• CMP GROUP

Le Carré des aviateurs, caverne d'Ali Baba du bazar


Bienvenue au Blanc-Mesnil. Cette ville de Seine-Saint-Denis sans histoires, collée à l’aéroport du Bourget et située à quelques encablures de Paris, cache bien son jeu. Car c’est un centre névralgique pour les spécialistes de l’équipement de la maison et du bazar, les « objets de volumes » comme disent pudiquement les professionnels. Petite décoration, ustensiles de cuisine, rideaux, ameublement et autres gadgets sont mis en scène dans d’impressionnants showrooms par différents importateurs, tous regroupés au Carré des Aviateurs. Ce lieu peuplé d’entrepôts gris sans charme ni signalétique particulière a donné son nom à un GIE (groupement d’intérêt économique) qui compte douze entreprises au nom parfois étrange, comme Selartex, JJA ou AMT.

Mais il ne faut pas s’arrêter à ces acronymes. Car une fois entré dans leurs showrooms, c’est un tout autre monde qui s’ouvre. Celui de CMP (pour Consortium ménager parisien) ressemble à s’y

méprendre à un vrai magasin, sur 1 200 m2. Toutes les gammes sont présentées in situ, les acheteurs effectuant leur visite avec un commercial de CMP qui enregistre les commandes au fur et à mesure sur un pupitre roulant. « Le coeur de notre clientèle, c’est GiFi, Centrakor, Stockomani. C’est le discount. Aujourd’hui, il y a aussi des gens d’Oxybul et de Tati qui sont là », confie Yves Tirman, président de l’entreprise.

Pour lire l'article complet rendez-vous sur la page presse


0 vue

Contactez-nous

ZI Le Carré des Aviateurs

157 avenue Charles Floquet

93150 Le Blanc-Mesnil

France

          📞   +33 1 42 78 13 36

         contact@cmp-paris.com

Notre E-Boutique

Connectez-vous et passer

vos commandes en ligne.

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook CMP
  • Pinterest