• CMP GROUP

TENDANCES DANS L'UNIVERS DE L'ENFANT PARTIE 1


Notre sélection Playtime 2014

La semaine dernière, le salon Playtime Paris dédié aux univers de l'enfant et de la maternité a clôturé sa 16ème édition après avoir reçu plus de 7 000 visiteurs internationaux*. Notre équipe Design y était et nous a livré son compte-rendu ainsi que ses bonnes pioches stylistiques.

7 pistes à suivre pour repérer efficacement les futurs hits des linéaires.

#1 Douceur Fruitée

fruits.png

Les fruits estivaux s'invitent sur tous les supports (vêtements, accessoires, papeterie, jouets, décoration de la chambre). Ils sont travaillés à la façon de motifs sérigraphiés, le plus souvent en illustration. L'ananas, motif phare, décliné depuis le prêt-à-porter et les accessoires de la petite enfance jusqu'aux gammes de produits destinés aux 8-12ans, apporte une touche de décontraction californienne.

#2 JUNGLE URBAINE
Diapositive1.JPG

Cette année encore, les vestiaires des enfants imitent avec malice les modes du prêt-à-porter adulte. Jeux, accessoires et vêtements surfent sur la tendance urbaine qui mixe codes du street wear, allures de bad boys et imprimés animaliers pour la petite touche sauvage. Côté geek, les variations sur le thème des superhéros sont intemporelles.

#3 retro gaming
GAMING.jpg

Les passions des jeunes parents s'immiscent avec succès dans le monde des enfants. Les nouvelles générations, plus habituées à un iPad qu'à la Super Nintendo, voient pourtant arriver une déferlante d'objets nostalgiques et de détournements humoristiques des jeux des premiers jeux d'arcade, de Super Mario, Tetris, Pacman... Accessoires de la maison, bijoux fantaisie, petite papeterie, accessoires culinaires... La frénésie Retro Gaming s'est emparée des créateurs et séduit les consommateurs, dans des domaines variés.

Bilan : Cette année encore, les codes de l'univers adulte (mode, jeux, accessoires) donne la marche aux tendances de l'univers de l'enfance. Les années 90 règnent largement avec un avènement de l'urbanwear et du gaming, mâtinée de pop culture américaine.

#salonplaytime #playtimeparis #designenfant

86 vues

Posts récents

Voir tout