• CMP GROUP

LE MOJITO, boisson préférée des français


Bye-bye Kir Royal

Elu boisson nationale cubaine durant les années 20, cocktail favori de James Bond, le mojito se classe désormais comme boisson la plus demandée des Français (à 28%, soit autant que le kir) selon l’institut d’études Nielsen. Difficile de mettre les pieds dans un bar sans en effet entendre quelqu’un en commander un. La plupart des bars proposent même leurs propres déclinaisons de la fameuse recette pour plus d’originalité. 72% des français aiment à la réaliser à la maison, et se prendre pour des serveurs expérimentés capables de manier avec maestria le shaker et le pilon. Nous avons pensé pour eux tout le matériel nécessaire pour faire des Mojito maison à faire pâlir les meilleurs bars à cocktails, dans des versions classiques ou plus inventives. Le Mojito peut se décliner en saveurs fraise, pastèque ou même lavande pour un effet waouh garanti parmi les invités.

Un Français sur trois craque donc pour le cocktail cubain, fait maison ou twisté par un barman talentueux. Cela laisse une petite marge de progression pour le Spritz italien ou le Pimm’s anglais… Le Calimucho espagnol (mélange de vin rouge et de Coca-Cola et boisson préférée des étudiants) se heurte, lui, à une barrière culturelle conséquente.

Tout savoir sur la mojito mania en France Le mojito en tête dans les cafés, hôtels et restaurants français – Etude Nielsen.

#cocktail #mojitomaison #kitmojito

32 vues

Contactez-nous

ZI Le Carré des Aviateurs

157 avenue Charles Floquet

93150 Le Blanc-Mesnil

France

          📞   +33 1 42 78 13 36

         contact@cmp-paris.com

Notre E-Boutique

Connectez-vous et passer

vos commandes en ligne.

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook CMP
  • Pinterest