• CMP GROUP

COMME DES CHEFS


Comment nos cuisines ont retrouvé leurs étoiles

Adieu cuisine rébarbative ! Désormais, à tout âge, on s'improvise Chef d'un jour pour son entourage. On s'essaie aux Grands Classiques en revisitant les recettes familiales, on fait des concours de pâtisserie créative aussi jolie que savoureuse et on mitonne des plats ingénieux avec toute la maestria possible.

Que s'est-il passé dans les foyers français pour que "cuisine" rime enfin avec divertissement ? Citons en premier lieu les incontournables émissions culinaires, "Un dîner presque parfait" et consorts, qui ont mis l'eau à la bouche à des millions de téléspectateurs. Ce semi amateur passionné qui se démenait sous nos yeux pour réussir le tiramisu parfait a brouillé la frontière entre grands chefs et quidams. La tentation de les imiter était forte pour tous les rangés des couteaux de cuisine qui ont pu renouer avec le plaisir de cuisiner bon et malin. La consommation a suivi : recettes, partenariats, accessoires de cuisine, produits dérivés. Pour une fois, la téléréalité s'est faite vecteur de passions.

Mais il n'y a pas que la téléréalité pour nous redonner le goût du "fait maison" ! Les sites communautaires de partage de recettes au succès flamboyant, Marmiton en tête de proue, nous ont permis de partager des idées astucieuses pour se faire de bons petits plats. Economique et valorisant, dans une ère ou le do it yourself est roi, comme un pied-de-nez à la crise et la morosité.

Enfin, les réseaux sociaux ont porté aux nues cette mode du "manger beau". Le soin apporté pour que votre plat soit "photogénique" est crucial pour recevoir le plus de likes et de partages possible. Selon le Blog du Modérateur, 2.6 millions de français partagent ce type de publication sur Instagram. Le hashtag #instafood se classe parmi les plus utilisés.

CMP s'est approprié cette tendance de fond en créant des collaborations avec les nouveaux noms incontournables de la Cuisine : Un Dîner Presque Parfait, Marmiton, Ghislaine Arabian... Découvrez les produits sous licences exclusivement conçus par CMP.

Cuisine créative, quelques liens pour bien comprendre la tendance

Marmiton, souvent imité, jamais égalé, LE site collaboratif où piocher de bonnes idées pour faire plaisir à ses papilles.

Make My Lemonade, blog où l'on trouve aussi bien des idées déco DIY que des photos de mode et des recettes extraordinaires. Le succès du blog de la talentueuse Lisa est tel qu'elle a publié son premier livre.

You Did Not Eat That, compte Instagram qui fait beaucoup parler de lui en tournant en dérision les photos "fooding" qui font fureur sur le Web

#cuisinecreative #marmiton #undinerpresqueparfait

0 vue

Contactez-nous

ZI Le Carré des Aviateurs

157 avenue Charles Floquet

93150 Le Blanc-Mesnil

France

          📞   +33 1 42 78 13 36

         contact@cmp-paris.com

Notre E-Boutique

Connectez-vous et passer

vos commandes en ligne.

  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram
  • Facebook CMP
  • Pinterest